logo-miroir

Cours-Concours Bénin voix d’or 2017 : Suite et fin

C’est la dernière phase du cours-concours Bénin voix d’Or. Prévu pour le 04 Novembre prochain, la grande finale se tiendra au Théâtre de Verdure du H.A.L.S de Cotonou à partir de 16 heure, (heure de Cotonou).

20 (vingt) candidates en compétition, elles ont la lourde charge de donner le meilleur d’elles-mêmes pour remporter le prix qui les rassemble depuis près de 2 mois.

Gloriane KOWOUVI, finaliste

Venues de plusieurs départements du Bénin, les 20 candidates interpréteront chacune une même chanson de Céline Dion intitulée  《 I SURRENDER 》.

Ce n’est qu’après cette étape qu’elles se lanceront dans l’interprétation du chant de leur choix.

Il faut aussi retenir qu’une petite fête est prévue après prestation des candidates . En chœur, l’on assistera à une démonstration surprise aux couleurs multiples, composée de presque toutes les candidates, (près d’une cinquantaine), qui ont poursuivies les cours de répétition. Une manière selon le promoteur de l’événement de montrer qu’il n’est pas question seulement de l’obtention d’un prix, mais surtout de promouvoir et de détecter les candidates pourvues d’une volonté au-delà du sens  commun et de les soutenir.

Odilonne HOUESSOU, finaliste phare du club Shango

Un petit tour à Houéyiho, pour côtoyer les candidates en répétition, une semaine avant la finale

Une semaine plus tôt, nous nous sommes rendus sur les lieux de répétition des candidates en compétition. Occasion a été pour nous de voir l’ambiance, la rigueur des encadreurs d’une part et d’autre part le stress des unes et des autres, et le courage dont elles se dotent pour aboutir à un travail satisfaisant.
Sur les lieux étaient présents non seulement les candidates mais aussi le directeur de l’ensemble polyphonique national Maître Simon DEDJI, du promoteur Sosthène SEFLIMI et d’un pianiste. Les répétitions se sont basées en particulier sur les techniques vocales, le contrôle du stress, la confiance en soi…

Il faut rappeler que cette initiative est à mettre à l’actif de Monange Promotions, une structure créée par Sosthène SEFLIMI.
Deux ans de suivie. C’est ce qui attend les candidates retenues. Années au cours desquelles elles seront coachées en maîtrise de techniques vocales et du solfège. Possibilité sera donnée à chacune d’elle d’apprendre l’utilisation d’un instrument de musique.

Morènikè de Souza, finaliste

Pour l’heure est souhaitée la participation massive du public pour qu’enfin la fête soit belle et qu’ensemble et même accord soit élue, la plus belle voix d’Or du Bénin.
Rendez-vous le samedi 04 Novembre 2017 au Théâtre de Verdure du H. A.L.S de Cotonou.

ARTICLES SIMILAIRES

Marketing digital
Le comportement du consommateur au 21ème siècle a beaucoup changé. De nombreuses études ont montré qu’un ...
Miroir
14 décembre 2018
Marketing digital
Les acteurs du contenu web ne veulent qu’une chose à travers les actions payantes ou gratuites qu’ils ...
Miroir
12 octobre 2018
Marketing digital
L’importance du référencement dans le monde du digital et plus précisément dans le marketing digital n’est plus ...
Miroir
10 octobre 2018